Arian Lemal
Date de naissance : 30 Mars 1983
Taille : 1M 86
Formation : double Master en gestion environnementale
sports : alpinisme, tennis, golf, bodyboard, snowboard
Au fil des années et de mes nombreux voyages « Baroudeurs », je prends conscience de la fragilité de la planète et des impacts des modes de vie occidentaux sur les ressources naturelles et la biodiversité.
A chacun de mes voyages, mes proches, mon entourage et les gens que je rencontre m’écoutent raconter mon périple avec beaucoup d’attention et d’émerveillement.
En montagne, lors d’une longue discussion avec des Italiens, ils m’encouragent à faire plus : « Tu as un message passionnant à faire passer. Utilise tes aventures et ta personnalité pour véhiculer ce message environnemental ». Quelques jours plus tard, le projet « Ascension de l’Aconcagua en solo » naissait…
Aujourd’hui, le retour d’expédition est soutenu, encouragé et vivement suivi par les écoles et le public. On m’encourage vivement et très sérieusement à continuer mes projets.
Petite anecdote :
1er Ascension : le Mont Kenya, Point Lenana, 4998m à 11 ans.
j’ai boudé et ronchonné pendant les 5 premiers jours. Je n’aimais pas marcher 5-6h… à cette époque là! Je préférais jouer au foot ou jouer dans la forêt. Le jour du sommet, on en avait marre de mes bouderies, on m’a dit que je n’irai pas au sommet. J’ai refusé en disant que je ne bouderai plus et qu’on ne m’entendrait plus. J’étais déterminé à continuer.
Le mot d 'Arian
Ecole Arian Lemal
Pour honorer son action, l'école de Carbay (49) a changé de nom pour maintenant s'appeler l'école Arian Lemal.